Je suis tombé sur cette créa pub assurant le lancement du nouveau site PagesJaunes. Ce qui m'a marqué est l'utilisation d'un message horodaté permettant de délivrer un message clair et impactant.
J'imagine que la créa évoque d'autres besoins à différents moments de la semaine (du type "Il est 12.15 ou aller déjeuner ?").
La localisation géographique proposée est Sète. Les possibilités de géociblage permettront d'aller plus loin encore dans le futur et donc de proposer un message ciblé non seulement dans le temps mais aussi dans l'espace. Pour le moment, il est encore rare de pouvoir bien reperer géographiquement un internaute précisemment, particulièrement pour Google comme le démontre cette requête sur Google Trends attribuant une proportion d'internautes de Vélizy "un peu" excessive (Vélizy Villacoublay = 20 000 habitants ...).
En attendant un tel niveau de ciblage, Pages jaunes pourrait expérimenter des bannières permettant de requêter immédiatement sur son site avec des champs pré saisis selon l'horodatage. Pour l'avoir testé par le passé, le taux de clic était assez bon.
PS / le nouveau site pagesjaunes est réussi : Agréable, moderne et clair. Néanmoins un défaut : la recherche autour d'une adresse et sur une carte ne me semble pas assez mise en avant alors que c'est une grosse valeur ajoutée du Web versus l'annuaire papier. Qu'en pensez vous ?
Commentaires