En mars, l'ensemble de la galaxie des sites de Google a été plus visité que celles de Microsoft, google devenant ainsi pour la 1ere fois le 1er éditeur mondial en terme de trafic. L'acquisition de Youtube leur a permis de rattraper l'écart, le tiers du trafic google étant constitué par le site de partage de videos.
Com Score a révélé dans son étude qu'en mars 2007 528 Millions d'internautes se sont rendus sur Google (5% de croissance mensuelle) contre 527 millions sur les sites de microsoft. Un million : un écart trés faible et soumis à la réserve d'usage concernant la précision d'outils de mesure comme ComScore (cf cet article récent sur la fiablité des outils de mesure, avec la bataille site/user centric).
Le reste du palmarès est constitué dans l'ordre par :
- Yahoo! (473,3 millions de VU),
- Time Warner (essentiellement AOL) avec 272 millions de VU,
- EBay (256 millions VU),
- Wikipedia (212,1 millions)
- Fox Interactive (essentiellement MySpace) avec 151,2 millions de VU
Les commentaires récents