N'hésitez pas à aller faire un tour régulièrement sur Google Zeitgeist pour connaitre le Top 15 des mots clés les plus tapés. Affaire d'humer l'air du moment, de comparer les préocupations des internautes de chaque pays.http://www.google.com/intl/en/press/intl-zeitgeist.html#fr
Vous découvrirez que les Italiens cherchent davantage Winnie l'ourson et les équipes de foot qu'Angelina Jolie ou Britney Spears (ces deux noms remontent dans pas mal de pays). Que les grecs sont trés portés sur les stars et les photos volées. Que Wikipedia, Youtube, Myspace sont des mots clés stars dans de nombreux pays. Les Français sont à la recherche de l'ame soeur avec Meetic et coeur respectivement 1er et 3eme mot clé tapé.
Au delà de ses remarque anecdotiques, on s'apperçoit vite de la fonction "Barre d'adresse" de Google. Au lieu de taper directement le nom d'une marque sur le navigateur, les internautes rentrent le nom de la marque sur Google puis cliquent dessus. Parmi les 15 mots clés les plus tapés sur Google, 7 sont des marques : Meetic, la Redoute, SFR, LeMonde, Société Générale, Leroy merlin, Eurosport.
Merci de l'info :) !
Rédigé par : kac | 16 janvier 2007 à 21:02