Marchands, vous avez 4 secondes pour que votre page s’affiche à l’écran sinon l’internaute partira ailleurs. Le seuil de tolérance était moins élevé en 2000 : un internaute pouvait alors patienter 8 secondes. Pire ! 65% des internautes déçus par le temps de chargement vous « blacklisteront » et 30% d’entre eux garderont une mauvaise image de la marque et en feront part à leur entourage.
Si l'ADSL contribue au développement du Web, il forme des internautes exigeants et impatients ! Le temps de chargement est le second critère pour rester sur un site marchand après celui du niveau de prix et des frais de livraison. Cette exigence de chargement devient encore plus forte au moment où il s’agit de s’enregistrer et de payer.
Pour découvrir cette étude menée par JupiterSearch auprès de 1058 internautes cyberacheteurs pour le compte d’ Akamai : www.akamai.com/4seconds
Bien qu'akamai ait tout intéret à publier ce genre de chiffres, je crois que l'info est sincère. Le boom du haut débit ne va rien arranger !!
Rédigé par : Jimmot | 13 décembre 2006 à 14:26