Le gouvernement américain aurait demandé à Twitter de s'assurer le maximum de disponibilité de ses serveurs pour couvrir les micro-posts concernant les manifestations en Iran (article du Monde.fr citant ce blog de CNN).
Obama avait déja pas mal utilisé Twitter pour son élection et continue donc à en avoir compris sa puissance.
De son côté, le gouvernement iranien fait le nécessaire pour endiguer la vague Twitter. Après avoir tenté de suivre les micro-blogueurs déclarés comme étant à l'heure iranienne (GMT +3), le gouvernement inonde à présent le réseau de posts bidons.
Alors, deux conseils :
1. Pour suivre les vrais posts des manifestants, suivez ceux qui sont apparus dès le début des évènements. Le blog Bargeo recommande :
2. Surchargez le travail du gouvernement iranien en configurant votre compte à l'heure iranienne. Même si on ne peut pas etre sûr que cela soit efficace, cela se tente (conseil issu d'un article trés complet sur Numerama)
Enfin, pour finir sur une touche drôle, si le gouvernement iranien maitrise bien les réseaux, il semble qu'il reste un peu gauche question PhotoShop (cette maladresse me faisant penser à celles des graphistes de l'UMP Ile de France...)
Les commentaires récents