L'ARCEP , l'ex ART, vient de publier sa dernière étude trimestrielle sur la pénétration du mobile en France. Fin semestre 2006, un peu plus de 49 millions de français disposaient d'un abonnement. Soit 7,9 % de croissance en glissement annuel, et un taux de pénétration de 81,3 %.
Quid des MVNO ? Pour rappel, il s'agit des sociétés achetant en gros des minutes aux 3 opérateurs disposant du réseau pour les revendre à leur nom. Sont notamment présents sur ce marché : Transatel, Debitel, Omer Telecom propriétaire de la marque Breizh Mobile, Neuf Cegetel, NRJ Mobile, FNAC, Auchan et Tele2. Avec 693 800 clients, leur part de marché s'éleverait à 1,46%, soit une part encore trés modeste mais qui enregistre une croissance nette trimestrielle de 63%. 17% des ventes de mobile se feraient aujourd'hui au profit d'un MVNO. Mais selon Didier Quillot, Directeur Général Orange France, cette part devrait passer à 30% dernier trimestre 2006.
Un marché donc prometteur ou de nombreuses annonces et rumeurs se font jour. Carrefour annoncé un accord avec Orange. Free, les supermarchés U y réfléchiraient.... convergence de la téléphonie fixe et mobile oblige pour le premier. Même Bouygues songerait à revoir son refus de conclure de tels accords.
A suivre ....
Article intéressant. POur ceux que la question intéresse :
http://www.rfi.fr/actufr/afp/001/eco/060908094414.jgqzw24s.asp
Rédigé par : Jacques S | 15 septembre 2006 à 20:56
Article intéressant. POur ceux que la question intéresse :
http://www.rfi.fr/actufr/afp/001/eco/060908094414.jgqzw24s.asp
Rédigé par : Jacques S | 15 septembre 2006 à 20:56