L'Interactive Advertising Bureau vient de sortir sa dernière étude concernant les évolutions de la pub online en France. Avec un volume de 1 milliard d'euros sur le 1er semestre 2006, la pub en ligne a augmenté de 54% versus le 1er semestre 2005. Soit une croissance 5 fois plus importante que celle du marché publicitaire globale.
Il y a encore un an la pub en ligne représentait 5% des budgets pub : nous en sommes à présent à 9%. Certes, on reste loin de la TV et de la radio. Mais, la pub en ligne de fait se rapproche à grand pas de l'affichage (12%) si on y associe les budgets liés aux campagnes de mots clés. En effet, ces campagnes ne sont pas comptabilisées par l'IAB et ce marché était estimé par Forrester Research à 270 millions d'euros en 2005.
Quels sont les supports online plébiscités ? A 47% sur les portails + les moteurs de recherche + sites FAI. MAis à noter, que les annonceurs sont de plus en plus attirés par les sites d'informations (14,5% des investissements).
Quels sont les secteurs les plus accrocs à la pub en ligne ? Tourisme : 30%, informatique : 30%, sport (25%), telecom (18%).
Retrouvez les détails de cette étude sur l'IAB france.
Belle mine d'info que ce blog!
merci, je forwarde l'URL à nos consultants ;-)
Rédigé par : Patrick Amiel | 02 août 2006 à 07:39
J'ai assisté à la conférence E commerce d'Ebusiness. Selon Jerome Labriffe, pdt d'IAB, les budgets liés au SEM devraient être intégrés au calcul courant 2007. On l'espère. A suivre ! la preuve en image (cf "question à Jerome Labriffe)
http://storage02.brainsonic.com/customers/VideoAgency/v_20060912_ebusiness/pleniere/files/index.html
Rédigé par : Philippe LABARE | 15 septembre 2006 à 21:01